Angel of Stability
Gabriel psalm 78. verse 6: If man puts his nose everywhere, looks at everything that happens, takes an interest in the smallest events in the lives of everyone and takes them into him, where are concentration, stability and determination?
Michael psalm 93. verse 2: Someone comes to see you and says words to you, then you are happy. The next moment, another person says other words to you you are filled with unhappiness. You let yourselves be carried away and ruled by worlds without any inner stability and strength. This is superstition, for you do not know how to recognize the true from the false, the foolish from the reasonable in a being who stands in front of you and speaks to you.
Raphaël psaume 77. verset 2: Vous n’avez pas été formés et éduqués pour vous connaître au-delà de votre apparence et savoir qui vous êtes vraiment. Vous entretenez chaque jour une attitude qui vous maintient dans cet état d’esprit. Vous avez été éduqués dans la peur et le doute. Peur du lendemain, peur de ne pas y arriver, de ne pas être capables, de ne pas avoir assez d’argent pour vivre, de ne pas exister aux yeux des autres. Alors, que ce soit dans le monde de l’homme ou dans celui de la spiritualité, vous vous attelez éperdument au travail en espérant y trouver une stabilité. Certains deviendront mous et feront tout ce qu’on leur dira de faire. D’autres deviendront des tyrans et voudront dicter leur volonté à tout le monde. Toutes ces attitudes demeurent sous l’emprise du monde de l’homme et de son identification liée à la mort, à la domination de la peur et du doute.
Ouriel psaume 124. verset 35: Le divin est ce qui est éternel, impersonnel, universel. Si vous abdiquez le divin comme vérité dans votre intelligence, dans vos sens, dans votre corps, vous abdiquez votre vie supérieure et serez enfermés dans un monde sans aucune stabilité où tout n’est qu’illusions, changements, remises en question au gré des tendances, des modes, des influences.
Ouriel psaume 126. verset 5: Avant d’écouter ce que tu as envie d’entendre, approche-toi de la nature, des animaux et écoute-les. Ils te diront de te mettre en mouvement et de faire quelque chose de ta vie, de ce monde qui est en toi et autour de toi. Approche-toi des végétaux et écoute-les te demander ce que tu as fait de ta noblesse et te conseiller de la retrouver. Approche-toi des pierres et écoute-les te demander où sont ta mémoire et ta stabilité. La nature entière te dira de travailler sur toi et de retrouver ce que tu as perdu.


