Ange du Renoncement

Michaël psaume 31. verset 5: Apprends à t’adapter aux circonstances de la vie extérieure, mais sois conscient et reste avant tout toi-même, vrai et fidèle à tes idées éternelles, à ton âme, à ton lien avec le divin. N’abandonne jamais tes idées éternelles au profit du monde matériel, car un tel renoncement à toi-même ne t’aidera pas, ne t’apportera pas le bonheur. Bien au contraire, cela te conduira dans une souffrance ; tu t’apercevras que tu passes à côté de ce pour quoi tu es venu sur la terre.

Ouriel psaume 46. verset 4: Pourquoi mettez-vous toutes vos vies, toutes vos forces dans ce qui tue ? Vous aimez la voiture, le téléphone, la télévision et toutes ces choses qui prolongent votre chute vers un monde encore plus bas. Je sais que vous ne pouvez plus concevoir une vie sans cette technologie, mais en avez-vous vraiment besoin pour être heureux et connaître la plénitude de la Lumière ? Non pas qu’il faille renoncer à tout cela - ce serait trop difficile pour vous et vous perdriez vos repères -, mais vous devez être conscients et trouver l’attitude intérieure juste pour ne pas être enchaînés et devenir esclaves de ce qui plonge l’homme dans les sphères de l’abîme.

Gabriel psaume 126. verset 13: Pour peu que tu la prennes comme guide, la sagesse peut tout arranger, tout guérir, mais il faut pour cela renoncer à être guidé par la bêtise.

Michaël psaume 161. verset 17: Rappelez-vous que vous devez être responsables de ce que vous êtes et que vous ne devez pas abdiquer la lumière créatrice qui a été mise en vous au profit du laisser-aller et de la prise en charge que vous propose le monde de l’homme. Le chemin le plus facile n’est pas forcément le plus glorieux et le plus digne.

Gabriel psaume 133. verset 6: Aller vers le monde de la Lumière, vers le monde grand et vaste, à la découverte de vous-mêmes, à l’intérieur de ce qui est vrai et pur de toute éternité est bien sûr une nécessité. Mais vous ne devez jamais abdiquer votre nature inférieure. Vous ne devez pas abandonner votre vie.