Ange du Désintéressement

Raphaël psaume 131. verset 24: Par « patience », je n’entends pas la contre-vertu que les hommes ignorants appellent « patience » et qui consiste à laisser passer le temps, à attendre que les choses se fassent ou ne se fassent pas. La patience n’est pas un désintérêt, un laisser-aller, une acceptation passive de la mort, une abdication. Non, c’est une concentration sans faille sur le but à atteindre tout en sachant que la réalisation concrète doit suivre la réalisation subtile.

Michaël psaume 32. verset 5: Apprends à t’adapter aux circonstances de la vie extérieure, mais sois conscient et reste avant tout toi-même, vrai et fidèle à tes idées éternelles, à ton âme, à ton lien avec le divin. N’abandonne jamais tes idées éternelles au profit du monde matériel, car un tel renoncement à toi-même ne t’aidera pas, ne t’apportera pas le bonheur. Bien au contraire, cela te conduira dans une souffrance ; tu t’apercevras que tu passes à côté de ce pour quoi tu es venu sur la terre.

Gabriel psaume 206. verset 34: Sache qu’aucune solution ne peut apparaître dans les cris, la confusion, la querelle, car lorsque personne ne s’entend, chacun demeure sur sa position. Seul le calme permet l’écoute attentive, le détachement, l’évidence.

Michaël psaume 221. verset 12: Si l’homme ne prend pas soin de ces vertus angéliques, s’il ne leur donne pas un corps, s’il ne vit pas avec elles, il sera inévitablement inspiré par les contre-vertus, qui le conduiront dans l’aspect destructeur. Cet aspect est omniprésent et si l’homme n’a pas l’intelligence ni le savoir-faire pour l’équilibrer, il éveillera l’énergie du conflit, le mécontentement, la colère. Alors l’homme regardera le monde avec l’œil du combat et sera prêt à appeler toutes les forces de la destruction pour effacer ce qui l’empêche d’être heureux.

Gabriel psaume 254. verset 20: Sachez que celui qui met toute son activité au service du corps mortel perdra sa mémoire dès que le corps disparaîtra. Il perdra son identité, son activité et ne saura même plus qui était sa famille. Tout s’effacera parce qu’il aura tout concentré dans la seule existence du corps et de la vie mortelle qui lui correspond. Étant donné que seuls les intérêts du corps auront animé sa vie, lorsque le corps ne sera plus, toute cette vie anémiante n’aura plus aucun intérêt.