Ange de l'Économie

Raphaël psaume 8. verset 3: Ne te contente pas d’accumuler des nourritures dans la tête, mais fais que la lumière intellectuelle devienne une philosophie de vie, des actes, une attitude, un comportement, un environnement d’âme, une économie de vie.

Gabriel psaume 128. verset 4: Une partie de votre vie est bien sûr la conséquence de vos actes et de ceux que vous avez engendrés dans le passé plus ou moins lointain. Il y a une autre partie qui, d’une certaine façon, ne vient pas directement de vous, mais de vos parents. Elle est une hérédité et est encore plus difficile à gérer, car les ramifications et les conséquences en sont incalculables, s’étendent à plusieurs domaines, comme la religion, l’éducation, l’économie... C’est une réalité qui vous concerne, que vous rencontrez et devez gérer.

Ouriel psaume 179. verset 15: Sache te satisfaire de ce que tu as, apprends à l’apprécier et à le faire grandir. Ne pense pas que les choses seront mieux ailleurs, car la véritable richesse est en toi, si tu sais la voir et la faire apparaître. Cette richesse-là t’appartient et ne te sera jamais enlevée. À la base, elle est petite, elle semble insignifiante et c’est pourquoi il faut savoir la faire fructifier. Telle est l’économie véritable : faire grandir ce qui est vrai pour amener l’abondance. Mais il ne faut pas se laisser séduire par ce qui est faux, par ce qui veut détourner la concentration du capital initial, intérieur.

Michaël psaume 284. verset 31: Vous devez être dans la mesure, dans l’économie, dans l’équilibre et la sagesse. Vous devez savoir quand parler et quand vous taire.

Ouriel psaume 263. verset 8: L’humanité a été envahie et polluée par tous les faux prophètes qui se sont proclamés des voyants de l’esprit, de l’intelligence. Ces prophètes sont apparus comme les guides de religions déchues, mais aussi de la politique, de la science, de la culture, de l’économie. Ils ont pollué l’humanité, l’ont rendue malade de leurs concepts et imaginations tourmentés. Et les hommes, qu’ont-ils fait devant ces malades de l’esprit et de la vie ? Non seulement ils les ont écoutés, mais ils se sont laissé envahir et féconder et ont élevé ces faux prophètes au rang des Dieux.