Ange de la Subtilité
Michaël psaume 59. verset 1: Vous, les hommes, vous devez chercher à tout calmer, tout guérir, tout apaiser à l’intérieur de vous. Il faut apaiser ce qui est agité, affolé, vide et perdu en vous, car l’agitation est une maladie qui vous empêche de goûter et de sentir la subtilité, la pureté et la finesse du monde divin.
Gabriel psaume 57. verset 2: Si vous regardez la terre, vous constatez qu’elle est peuplée de nombreux individus, de forces, de créatures et d’influences multiples. Chacun doit vivre dans cette immensité de différences, de visages, d’opinions, d’orientations qui vont dans tous les sens possibles et imaginables. Au milieu de tout cela, il est essentiel que l’homme sache qu’il existe un endroit où tout le monde peut se retrouver et ainsi connaître le même langage, le même intérêt, la même forme : c’est le ciel bleu qui entoure la terre et lui montre le chemin des hauteurs et de la subtilité.
Gabriel psaume 67. verset 11: Dans quel monde allez-vous chercher ce qui vous stimule, ce qui vous inspire, ce qui vous renouvelle ? Où trouvez-vous le parfum, le bonheur, le goût, les subtilités, les fortifiants ? Tout cela n’est pas dans le physique. La matière n’est qu’un support pour qu’un monde invisible entre en contact avec vous. Tout cela vit dans un autre monde.
Raphaël psaume 79. verset 18: Demande à l’arbre de t’enseigner les secrets de l’énergie créatrice, à la fleur de te montrer le chemin de la beauté et de la subtilité, à la pierre de te communiquer la stabilité, la permanence et la fidélité. Ainsi, les êtres de la nature te montreront la grandeur des vertus. Par elles, tu pourras tisser un lien vivant et intelligent avec les Anges et les mondes supérieurs d’éternité.
Ouriel psaume 122. verset 3: Progressivement, les hommes ont détourné leur regard des Dieux et l’ont posé sur la forme qui ne brille qu’à l’extérieur et qui éteint la lumière, la subtilité de l’âme, ce qui vit à l’intérieur. Ils se sont sentis attirés par ce qui leur a semblé être la divinité sur la terre et s’y sont voués corps et âme, dans la poursuite de ce qui est éphémère et superficiel.