Ange de la Stabilité

Gabriel psaume 78. verset 6: Si l’homme met son nez partout, regarde tout ce qui se passe, s’intéresse aux moindres évènements de la vie de tout le monde et les prend en lui, où sont la concentration, la stabilité et la détermination?

Michaël psaume 93. verset 2: Quelqu’un vient vous voir et vous dit des paroles, alors vous êtes heureux. L’instant d’après, une autre personne vous dit d’autres paroles et c’est le malheur qui vous gagne. Vous vous laissez emporter et diriger par des mondes sans aucune stabilité et force intérieures. C’est de la superstition, car vous ne savez pas reconnaître le vrai du faux, l’insensé du raisonnable dans un être qui se tient en face de vous et qui vous parle.

Raphaël psaume 77. verset 2: Vous n’avez pas été formés et éduqués pour vous connaître au-delà de votre apparence et savoir qui vous êtes vraiment. Vous entretenez chaque jour une attitude qui vous maintient dans cet état d’esprit. Vous avez été éduqués dans la peur et le doute. Peur du lendemain, peur de ne pas y arriver, de ne pas être capables, de ne pas avoir assez d’argent pour vivre, de ne pas exister aux yeux des autres. Alors, que ce soit dans le monde de l’homme ou dans celui de la spiritualité, vous vous attelez éperdument au travail en espérant y trouver une stabilité. Certains deviendront mous et feront tout ce qu’on leur dira de faire. D’autres deviendront des tyrans et voudront dicter leur volonté à tout le monde. Toutes ces attitudes demeurent sous l’emprise du monde de l’homme et de son identification liée à la mort, à la domination de la peur et du doute.

Ouriel psaume 124. verset 35: Le divin est ce qui est éternel, impersonnel, universel. Si vous abdiquez le divin comme vérité dans votre intelligence, dans vos sens, dans votre corps, vous abdiquez votre vie supérieure et serez enfermés dans un monde sans aucune stabilité où tout n’est qu’illusions, changements, remises en question au gré des tendances, des modes, des influences.

Ouriel psaume 126. verset 5: Avant d’écouter ce que tu as envie d’entendre, approche-toi de la nature, des animaux et écoute-les. Ils te diront de te mettre en mouvement et de faire quelque chose de ta vie, de ce monde qui est en toi et autour de toi. Approche-toi des végétaux et écoute-les te demander ce que tu as fait de ta noblesse et te conseiller de la retrouver. Approche-toi des pierres et écoute-les te demander où sont ta mémoire et ta stabilité. La nature entière te dira de travailler sur toi et de retrouver ce que tu as perdu.