Ange de la Famille

Ouriel psaume 28. verset 5: Il y a la joie des démons qui ne pensent qu’à leur plaisir personnel et qui disent : « L’essentiel, c’est de vivre ! » sans se préoccuper de savoir si leur vie engendre le malheur autour d’eux. Il y a la joie des humains qui partagent un repas entre amis, qui cultivent l’amour dans leur famille, le respect et la paix dans toutes les relations. Il y a aussi la joie ultime, celle qui consiste à marcher sur le chemin de Dieu.

Ouriel psaume 44. verset 9: En général, l’homme ne vit que dans l’espace de son corps et souhaite voir se réaliser à l’extérieur de lui les envies et les besoins qui sont liés à cet espace et qui lui parlent, l’inspirent. Il veut une maison pour protéger son corps, trouver le repos, se ressourcer. Il veut une famille pour ne pas être seul et avoir le sentiment que quelque chose de lui survivra. Il se met à travailler pour réaliser tous ses souhaits et se rassurer. Pour cela, il bâtit tout un monde autour de lui et devient l’animateur, l’énergie de ce monde. L’homme fait cela pour savoir qui il est, mais quelle est la destination de toutes ces choses qu’il engendre de sa propre vie ? Qui habite dans le monde qu’il a créé, dans cette maison, dans cette famille, dans cette vie consacrée uniquement au bien-être et à l’accomplissement des envies de son corps physique?

Raphaël psaume 74. verset 12: Il est essentiel qu’une communauté d’hommes, de femmes, de familles se lève et se mette en marche pour que puisse apparaître une nouvelle civilisation dans laquelle l’homme pourra vivre avec la belle lumière. C’est ce que le monde souhaite, mais rares sont ceux qui ont le courage et l’opportunité d’aller jusqu’au bout et d’écrire sur la terre une page de l’histoire du monde dans la Lumière.

Michaël psaume 81. verset 5: Vous, les hommes, vous êtes une famille, vous êtes des frères et des sœurs ; alors, pourquoi ne vous comportez-vous pas comme tels ? Pourquoi ne faites-vous pas régner ce qui est beau et vrai entre vous ? Vous vivez la même expérience à travers l’incarnation ; alors, pourquoi vous jugez-vous entre vous, vous méprisez-vous, vous écrasez-vous mutuellement?

Gabriel psaume 110. verset 5: La famille est essentielle à la vie, pas seulement la vie de l’homme, mais celle de toutes les espèces.