Étude mensuelle
Mois du Caché
du 23 juillet au 22 août
Pour ce mois du Caché, nous aborderons les thèmes suivants: La Méditation, les Rites et le culte de la Lumière et les Parents de Dieu. Plus, du contenu sur l'ange du Caché et ses fils. Vous pouvez retrouver les différents thèmes d'études en dessous de leur titre respectifs dans les rectangles bleu pâle. Nous vous invitons à explorez les enseignements de l'Archange Gabriel afin de vous en faire un corps de sagesse. Si vous désirez approfondir davantage ces enseignements, nous vous invitons à étudier les livres cités à travers ces extraits.
24 Vieillards
Caché et ses fils
La Méditation
Pour ce mois d'étude, nous revenons sur la 5e étape du parcours Essénien. Un moment historique dans la Nation Essénienne où cette intelligence est apparue dans le cadre du Séminaire de Gabriel 2015. Les Mondes supérieurs à travers l'Archange Gabriel ont ouvert la porte afin que des hommes et des femmes éveillés, ardent et déterminés, aient la possibilité de prendre soin du Divin. Pour qu'ils deviennent des parents responsables, des gardiens de la présence du Divin sur la terre.
Le Culte de la Lumière et
les Parents de Dieu
Nous vous présentons ici 3 psaumes de l'Archange Gabriel pour vous permettre de comprendre la vision essénienne sur ce thème. De plus, des psaumes d'Ouriel et de Raphaêl viennent bonifier l'enseignement sur ce sujet. Bonne lecture!
Les Rites
Dans l'enseignement Essénien et la pratique qui en découle, il y a une multitude de rites. Cela provient du fait que l'essénien est conscient que tout est vivant. Donc, dans sa grande volonté de vivre avec la Lumière et d'être à son service, les rites sont des moyens de communications avec les mondes subtils qui l'entoure. Les différents rites peuvent servir à l'Essénien pour: se libérer, affirmer sa fidélité, honorer un monde supérieur, appeler des forces de Lumière dans sa vie, éveiller sa conscience, etc. Des rites Esséniens seront partagés sur ce site soit pour le grand public ou pour des Esséniens engagés ayant progressé dans les étapes du parcours Essénien.
Prière à l’Ange du Caché
Ange du Caché,
Lumière des lumières, Force des forces, sois béni dans le collier de l’Archange Gabriel.
Le ciel et la terre des hommes passent mais pas une parole de la Loi sacrée ne s’éteint. Je ne veux rien inventer mais être fidèle à la Tradition des sages et des Maîtres et me faire un corps des paroles de Lumière.
Que ce corps protège mon âme éternelle et lui permette de partager sa vie avec moi afin de ne pas demeurer ignorant, aveugle et sourd, incapable de discerner le monde qui m’entoure et qui anime ma vie dans le caché.
Je veux être un véritable Essénien, un Nazaréen, un sage, un mage de la Lumière, un être qui connaît le caché et qui a les yeux ouverts dans les deux mondes.
Saint Ange du Caché, je veux vivre dans ta sagesse pour vivifier le caché et faire apparaître ce qu’il y a à l’intérieur.
Que je sois le vivificateur de ce qui est caché dans la pierre, dans la plante, dans l’animal et qui me parle d’une flamme à l’intérieur de moi pouvant grandir et communier avec d’autres mondes.
Que soient bénis tes douze Anges-fils : la Méditation, la Tempérance, la Joie, l’Encouragement, la Liberté, la Pratique, le Prestige, la Maîtrise, la Spontanéité, la Satisfaction, le Rajeunissement et le Recueillement.
Qu’ils se tiennent derrière toi, leur Père, dans le Cercle des Douze, dans l’enceinte sacrée de la Ronde des Archanges.
Que les 144 Anges soient dans la gloire et dans la victoire, unis à la Nation Essénienne et aux Enfants de la Lumière.
Amin.