Étude mensuelle
Mois du Caché
du 23 juillet au 22 août
Pour ce mois du Caché, nous aborderons les thèmes suivants: La Méditation, les Rites et le culte de la Lumière et les Parents de Dieu. Plus, du contenu sur l'ange du Caché et ses fils. Vous pouvez retrouver les différents thèmes d'études en dessous de leur titre respectifs dans les rectangles bleu pâle. Nous vous invitons à explorez les enseignements de l'Archange Gabriel afin de vous en faire un corps de sagesse. Si vous désirez approfondir davantage ces enseignements, nous vous invitons à étudier les livres cités à travers ces extraits.
24 Vieillards
Caché et ses fils
La Méditation
Le sens de la Vue fait partie des formations Esséniennes. Il y a les 4 corps, le nom de la Mère et ensuite viennent les 5 sens, dont la Vue. Nous vous mettons le lien sur l'étude du mois de la Paix où nous vous avons partagé beaucoup de contenu sur l'Oeil de Gabriel. Nous vous transmettons aussi des extraits du livre, Le sens de la Vue. Bonne étude!
Le sens de la Vue
Nous vous présentons ici 3 psaumes de l'Archange Gabriel pour vous permettre de comprendre la vision essénienne sur ce thème. De plus, des psaumes d'Ouriel et de Raphaêl viennent bonifier l'enseignement sur ce sujet. Bonne lecture!
Les Rites
Les 21 jours de Gabriel, est une discipline offerte par l'Archange Gabriel pour entrer en communication consciente avec son âme. Il est fortement suggéré d'effectuer cette méthode dans un village essénien, accompagné par des prêtres et prêtresses initiés.
Prière à l’Ange du Caché
Ange du Caché,
Lumière des lumières, Force des forces, sois béni dans le collier de l’Archange Gabriel.
Le ciel et la terre des hommes passent mais pas une parole de la Loi sacrée ne s’éteint. Je ne veux rien inventer mais être fidèle à la Tradition des sages et des Maîtres et me faire un corps des paroles de Lumière.
Que ce corps protège mon âme éternelle et lui permette de partager sa vie avec moi afin de ne pas demeurer ignorant, aveugle et sourd, incapable de discerner le monde qui m’entoure et qui anime ma vie dans le caché.
Je veux être un véritable Essénien, un Nazaréen, un sage, un mage de la Lumière, un être qui connaît le caché et qui a les yeux ouverts dans les deux mondes.
Saint Ange du Caché, je veux vivre dans ta sagesse pour vivifier le caché et faire apparaître ce qu’il y a à l’intérieur.
Que je sois le vivificateur de ce qui est caché dans la pierre, dans la plante, dans l’animal et qui me parle d’une flamme à l’intérieur de moi pouvant grandir et communier avec d’autres mondes.
Que soient bénis tes douze Anges-fils : la Méditation, la Tempérance, la Joie, l’Encouragement, la Liberté, la Pratique, le Prestige, la Maîtrise, la Spontanéité, la Satisfaction, le Rajeunissement et le Recueillement.
Qu’ils se tiennent derrière toi, leur Père, dans le Cercle des Douze, dans l’enceinte sacrée de la Ronde des Archanges.
Que les 144 Anges soient dans la gloire et dans la victoire, unis à la Nation Essénienne et aux Enfants de la Lumière.
Amin.