École de Gabriel

Gabriel est l’Archange de l’eau dans le savoir essénien

Dans les différents onglets, vous pourrez avoir l'essence du savoir transmis par l'Archange Gabriel qui ont été reçu dans la Nation Essénienne à travers ses psaumes et à travers des messages confiés directement au maître Olivier Manitara. La méthode des 21 jours de Gabriel, expliquée plus bas, vous donne un échantillon de cette sagesse.

Pourquoi suivre l'étude mensuelle?

Dans cette section sont posées les bases de la sagesse de l’Archange Gabriel. Si tu veux t’éveiller et vivre avec ton âme, il faut toute une digestion de cette intelligence afin qu’une transformation réelle puisse apparaître dans une stabilité. C’est par la pratique d’Arcanas, l’écoute de conférences éveillantes et l’étude régulière qu’un nouveau corps peut se créer en toi, que tes organes s’affinent afin de capter la grandeur, la splendeur, le Divin.

Cette école n’est pas un buffet à volonté. Il faut une constance dans l’étude, la pratique afin que tu puisses digérer cette nourriture qui éveille l’âme. Le but n’est tout ce qui consommé comme tout ce que tu peux digérer et qui vient nourrir ton corps de conscience et ton âme.

Quels sont les prérequis?
  • Il est conseillé de recevoir le Bon retournement du coeur pour mieux digérer cette sagesse.

  • Si vous apprécié cet oeuvre et que vous désirez la soutenir, nous vous invitons à faire un don. (à la Boutique essénienne)

  • Être un chercheur de lumière qui désire vivre avec son âme.

Quel sera le contenu mensuel?

Les éléments suivants énumérés ci-dessous sont un minimum, une base. D’autres éléments à la discrétion de l’école pourront s’ajouter afin que chacun y trouve son compte.

  • Contenu en fonction de l'ange du mois

  • Psaumes à étudier

  • Arcanas

  • Méditations

* N.B. Le contenu de l'étude mensuel vous sera proposé mensuellement. Cela te permettra de prendre un rythme afin que cette sagesse intègre ta vie de tous les jours et que tu puisses te transformer en profondeur. Bien sûr, tu auras accès à tout le contenu de ce site, mais c'est par une discipline, un rythme, une digestion que tu pourras ancrer en toi cet enseignement ancestral.

La méthode des 21 jours de Gabriel pour vivre avec son âme:

Durant la célébration de janvier 2005, l’Archange Gabriel transmit le psaume suivant:

Psaume 17:

1. Je donne cet enseignement pour ceux qui prendront réellement l’engagement d’expérimenter ce que je vais proposer.

2. Si les êtres vivant dans le monde divin regardent la vie des hommes, ils ne comprennent pas pourquoi les hommes sont pressés.

3. Les hommes courent après quelque chose sans savoir réellement quoi.

4. Pourquoi le chien tourne-t-il en rond pour attraper sa queue ? N’a-t-il pas compris que sa queue fait partie de lui-même ? Les hommes sont ainsi ; ils courent après quelque chose, essaient de l’attraper, mais ils n’ont pas compris que ce qu’ils cherchent vit en eux.

5. Les hommes courent pour prier, pour vivre, pour manger…, mais en cela ils ne pourront jamais rencontrer leur âme. L’âme se trouve dans le lieu du repos, du silence, du calme, et c’est à l’homme de créer les circonstances pour pouvoir la rencontrer.

6. Celui qui veut réellement vivre avec son âme doit faire l’effort de vivre d’une façon paisible. Il doit stopper le tourbillon de sa vie, de ses pensées, de ses sentiments pour s’asseoir et prendre le temps d’observer tout ce qui se manifeste en lui. Il doit discerner clairement les choses qui vont et celles qui ne vont pas, les regarder non pas d’après les critères de son moi personnel, mais suivant le point de vue de l’objectif qu’il veut atteindre, à savoir vivre avec son âme. Il devra faire cela pendant 21 jours. Il devra arrêter le tourbillon de sa vie pour regarder le monde inconnu qui se trouve à l’intérieur de lui.

7. Lorsque cela sera fait, il devra entrer dans ce monde régulièrement, dans différentes circonstances de sa vie extérieure - après chaque méditation, prière, parole, après une promenade dans la nature… - afin de consulter son âme et de lui demander son avis, sa lumière, son point de vue. Celui qui veut connaître son âme devra, pendant 21 jours, créer en lui le lieu particulier où il pourra la rencontrer.

8. Ce lieu est un petit lac dans lequel l’âme peut venir la nuit pour déposer la rosée céleste. En se réveillant, l’homme traverse ce lac et la rosée se colle sur son visage. Ceci est symbolique et veut dire que si l’homme ne prépare pas cet endroit en lui, son âme ne pourra jamais venir pour y déposer quelque chose d’elle-même.

9. Pour rencontrer son âme, il est nécessaire que l’homme crée en lui-même ce lac et demande, avant de s’endormir, qu’à son réveil il puisse le traverser afin de pouvoir ramener avec lui le message de son âme.

10. Seule cette méthode permet à l’âme de s’approcher de l’homme incarné dans un corps physique, de l’instruire, de le faire voyager dans des mondes hors du monde de l’homme.

11. Je vous souhaite une plénitude, une douceur, un calme, mais aussi une concentration particulièrement éveillée.