Étude mensuelle

Mois de l'Équilibre

du 23 septembre au 22 octobre

Pour ce mois de l'Équilibre, nous aborderons les thèmes suivants: La mémoire, le Pardon des offenses, le Notre Père. Plus, du contenu sur l'ange de l'Équilibre et ses fils. Vous pouvez retrouver les différents thèmes d'études en dessous de leur titre respectifs dans les rectangles bleu pâle. Nous vous invitons à explorez les enseignements de l'Archange Gabriel afin de vous en faire un corps de sagesse. Si vous désirez approfondir davantage ces enseignements, nous vous invitons à étudier les livres cités à travers ces extraits.

24 Vieillards

Équilibre et ses fils

La Mémoire

Le Notre Père

Concernant la Mémoire, nous vous présentons 4 psaumes de l'Archange Gabriel. La mémoire est importante dans l'enseignement essénien, car si je veux accomplir ma mission d'âme, il est important de me rappeler qui je suis et ce que je dois réaliser sur la terre.

Le Pardon des offenses

Le Pardon des Offenses et un bel enseignement apporté par l'Archange Gabriel. Cet enseignement est naturellement étroitement relié au Notre Père qui est détaillé dans ce mois. Suite à cet enseignement apparaît une grande cérémonie qui met en pratique ce savoir. Cette cérémonie est disponible pour les membres RA. Vous êtes donc invités à entrer sur le parcours Essénien si cela vous intéresse.

Prière à l’Ange de l’Équilibre

Ange de l’Équilibre, Lumière des lumières, Force des forces, sois béni dans le collier de l’Archange Gabriel.

Je veux trouver l’équilibre entre ma pensée, mon sentiment et ma volonté, entre ma vie matérielle et ma vie plus haute.

Saint Ange de l’Équilibre, que je sois fidèle à l’homme de Lumière, ainsi qu’il a été voulu par le Père à la création des mondes. Que je sois l’intermédiaire entre la terre et le ciel, l’équilibre des mondes de la Mère et du Père.

Je veux équilibrer en moi tous les règnes. Que la pierre, la plante, l’animal et l’homme en moi soient dans l’harmonie parfaite qui ouvre la porte du ciel.

Que je devienne un mage de Lumière, conscient, éveillé, droit et pur, celui qui parle et dont la parole est bonté, harmonie, sagesse et guérison pour tous les mondes.

Que je conduise tous les êtres vers un monde supérieur. Posé sur la Mère, que j’embellisse le ciel, que j’amène les Dieux dans ma vie et dans celle de ma grande Famille.

Que je sois sur la terre comme je suis au ciel.

Que soient bénis tes douze Anges-fils : la Naissance, la Détermination, la Richesse, le Pardon, le Sacrifice, la Noblesse, la Construction, l’Étude, la Combativité, le Partage, la Fraternité et l’Assiduité. Qu’ils se tiennent derrière toi, leur Père, dans le Cercle des Douze, dans l’enceinte sacrée de la Ronde des Archanges.

Que les 144 Anges soient dans la gloire et dans la victoire, unis à la Nation Essénienne et aux Enfants de la Lumière.

Amin.

Le Notre Père contient le Pardon des Offenses, mais il nous révèle un enseignement encore plus vaste. Bonne étude!

Psaume 167, verset 32. Accomplissez ce que vous pensez être juste et offrez‐le à la Lumière comme un pardon pour toutes les offenses que vous faites aux Divinités qui sont omniprésentes dans votre vie. Vous commettez ces offenses en pensant vous guérir et vous donner de l’élan, alors qu’en accomplissant l’offrande, vous obtiendrez le même résultat et bien plus encore.