Ange du Soutien Mutuel
Michaël psaume 71. verset 2: La sagesse est de se tourner avec respect vers tout ce qui peut apporter le savoir qui éclaire l’âme et lui permet de se nourrir et de respirer. Par exemple, l’homme peut diriger son attention vers les animaux pour s’efforcer de capter l’intelligence qui les anime. À travers la fourmi ou l’abeille, il pourra recevoir la leçon de l’Ange du soutien mutuel. Ces petits êtres savent s’unir pour le bien commun, entretenir et préserver ce qu’il y a de précieux pour eux. Ils se tiennent dans le non-jugement, chacun à sa place. Ils ne se querellent pas mais se hiérarchisent pour former un organisme, une force commune. Ils ne cherchent pas à trouver leur identité et leur bien personnels dans l’isolement : c’est dans l’union qu’ils se rencontrent et s’accomplissent. Ils se trouvent eux-mêmes dans le bien commun. Les hommes sont à l’inverse : ils ne veulent pas s’unir, car ils ont peur de perdre leurs biens, de ne plus exister. Ils ont besoin d’avoir une identité propre, séparée de l’ensemble, de se trouver un nom, une forme délimitée.
Gabriel psaume 185. verset 15: Faites en sorte que le soutien mutuel et l’amour soient des forces réelles, des présences ardentes, des vérités palpables dans vos vies.
Ouriel psaume 165. verset 1: Les valeurs de la communauté d’amour des hommes éveillés, telles que le soutien mutuel, la vérité et la magie, sont essentielles dans la vie d’un homme et de l’humanité.
Gabriel psaume 203. verset 8: Dans ce processus de l’éveil de la conscience, la communauté sera le miroir qui permettra à l’homme de s’éveiller et elle offrira le soutien mutuel comme aide sur le chemin. Cette communauté ne doit pas être simplement humaine, mais elle doit se tenir dans l’alliance des 7 règnes de la création. Telle doit être la Nation Essénienne sur la terre : une alliance globale permettant à l’homme de s’éveiller et de s’éduquer pour marcher sur le chemin de la conscience, de la dignité et de l’immortalité.
Gabriel psaume 251. verset 14: Les hommes devraient être dans l’éducation et le soutien mutuel qui permettent de développer une certaine vision du monde et de vivre avec la sagesse. Ainsi, ils se fortifieraient d’âge en âge, à travers les générations ; ils se préserveraient du mal, se renforceraient dans la Lumière et traverseraient plus facilement les régions de l’épreuve.