Ange du Silence
Michaël psaume 23. verset 3: Le silence est une porte et une maîtrise, une porte qui ouvre sur une subtilité divine et une maîtrise du monde grossier, de la parole vaine, de l’agitation stérile.
Michaël psaume 68. verset 24: Toi qui cherches la Lumière, trouve la stabilité dans ta vie de façon à pouvoir avancer en étant inspiré par le monde divin. Ce qui est divin, c’est ce qui nourrit l’éternel en toi, dans le caché de ton être, dans le silence, dans ce qui se tient au-delà et est inaccessible à la mort.
Raphaël psaume 137. verset 23: À celui qui parle en mal des autres, je dis d’entrer dans la discipline du silence. Qu’il jeûne de la parole et ne prononce plus un mot jusqu’à ce que sa conscience s’éveille et que se forment en lui d’autres organes.
Ouriel psaume 222. verset 25: Dieu te dit : « Je te parle, mais tu n’entends pas, car tu es déjà empli et il n’y a aucun espace en toi pour accueillir et entendre ce que J’ai à te dire. Tu ne dialogues plus avec ta terre intérieure, tu ne te tiens plus dans le silence du sanctuaire, tu as perdu le fil de Lumière de la tradition des anciens. Alors plus rien ne peut plus t’éclairer, t’orienter, car tu es empli d’un monde de bruit, d’images extérieures, de lectures, de conversations avec tes amis, de films, de pensées quotidiennes imposées. Tout cela tourne en rond autour de toi et entre en toi sans réserve, te maintenant toujours dans le même monde. »
Ouriel psaume 255. verset 15: Éveillez votre vie intérieure dans la pureté et le silence, et établissez des frontières qui ne permettent pas à ce qui est faux, sombre et malade de vous contaminer et de vous former.