Ange du Service

Raphaël psaume 6. verset 3: Ceux qui aspirent à la Lumière se disent souvent qu’ils sont pauvres et ignorants. Crois-tu vraiment que l’homme a été créé ignorant dans son intelligence ? Non, l’homme a refusé l’alliance de Lumière et a donné son pouvoir à l’ignorance. Alors le sombre s’est emparé de l’intelligence placée dans l’homme et l’a mise au service de ce qui fait triompher les ténèbres, la souffrance et la mort.

Michaël psaume 31. verset 6: C’est l’homme qui a le pouvoir d’apporter la Lumière sur la terre et de réaliser le paradis ou d’appeler tous les feux de l’enfer et de se mettre au service de l’intelligence sombre. Devant cette capacité de choix, que l’homme prenne en mains sa liberté, sa destinée, qu’il devienne responsable de ses actes et se consacre à être un instrument, un outil ou le bout de la main du Père pour réaliser son enseignement, son royaume, sa volonté sur la terre. Il retrouvera alors sa place dans la hiérarchie de la Lumière.

Raphaël psaume 57. verset 6: La seule orientation que peut vous donner le monde des hommes est d’avoir une vie confortable pour finalement vous endormir et profiter d’une vie entière de travail dans vos vieux jours. En réalité, l’homme est destiné à travailler non pas comme les hommes le conçoivent aujourd’hui, c’est-à-dire comme une obligation, mais comme un service sacré et pur pour une œuvre plus belle et plus grande que lui-même et que l’humanité. Persévérez sur ce chemin et croyez-moi : dans l’ardeur, vous trouverez la force, le réconfort d’âmes authentiques, fortes dans la Lumière, qui vous soutiendront aux temps difficiles et qui vous assisteront jusqu’à la réussite.

Raphaël psaume 68. verset 4: Pourquoi les hommes se compliquent-ils la vie ? Pourquoi cherchent-ils à analyser dans le moindre détail tout ce qui est technique afin de trouver des solutions pour leur petite vie matérielle, de toute façon vouée à la mort ? Entrez plutôt dans le service de ce qui est divin avec une grande simplicité. Faites couler l’eau de la vie véritable dans votre vie.

Ouriel psaume 69. verset 4: Il fut un temps où le seul fait de prononcer une parole d’engagement était suffisant pour lier les hommes dans un serment de fidélité au service du monde divin jusqu’à leur dernier souffle. Ils engageaient toute leur vie, leur énergie, leur force, leurs liens, leur pensée créatrice pour la victoire de la Lumière. Aujourd’hui, les hommes n’ont plus cette conscience ni cette exigence. Ils considèrent le monde divin comme un plus, un chemin facultatif, un détail. Mais au jour de l’épreuve, lorsque leur vie s’effondre et qu’ils sont perdus, ils se tournent vers le Père de la Lumière et ses représentants. Là, ils font toutes sortes de promesses. Lorsque leur vie s’arrange, très rapidement ils oublient tout ce qu’ils ont dit. Pourquoi le monde divin considèrerait-il de tels êtres et prendrait-il soin d’eux?