Ange du Contentement
Gabriel psaume 8. verset 13: Ne cherche pas à élucider les questions trop difficiles que ta structure ne peut porter pour le moment. Avance un pas après l’autre en te contentant de la nourriture que tu peux digérer et assimiler. Ainsi, tu grandiras en sagesse et en force.
Raphaël psaume 36. verset 4: Allez-vous trouver ce que vous cherchez en vous contentant de vous identifier aux apparences et de vivre dans les apparences ? Bien sûr que non.
Gabriel psaume 138. verset 9: Aujourd’hui, l’homme ne digère plus, il ne vit plus, il est placé à côté de lui-même. C’est pourquoi il fait et refait sans cesse les mêmes expériences, se retrouve face aux mêmes évènements sans rien comprendre, sans gagner la moindre sagesse, sans garder le fruit de l’expérience. L’homme vit comme un inconscient, se contentant de regarder et d’imiter comme un automate.
Ouriel psaume 156. verset 7: Éveillez-vous afin de traverser ces mondes d’apparences et de retrouver les valeurs essentielles qui sont au-delà du simple contentement d’être bien habillé, d’être conforme, de vivre dans un monde où tout est bien rangé, de renvoyer une image adéquate… Je ne dis pas que tout cela est négatif en soi, mais que cela le devient si vous ignorez l’ésotérisme et que vous vivez en décalage avec la source de l’intelligence divine qui est à l’intérieur de vous et autour de vous.
Gabriel psaume 197. verset 42: Il y a plus de bonheur dans le contentement de ce qui est simple que dans la volonté insatiable de toujours en avoir plus. Une telle attitude mène à l’indigestion, à l’étouffement, à la bêtise, au gaspillage, à la perte de valeur, de sens et finalement de la dignité.