Ange de l'Élévation
Ouriel psaume 2. verset 5: Homme, toi qui cherches le sens de la vie, qui cherches à être autre chose que ce que l’on a fait de toi, voilà une première règle : la légèreté. Légèreté dans les relations, légèreté dans ce que tu es toi-même en acceptant d’être une pierre à polir, légèreté dans ton élévation.
Michaël psaume 136. verset 6: L’homme est placé entre l’Ange et l’animal. L’Ange représente son ciel, son élévation, et l’animal sa déchéance, sa décomposition ; non pas que l’animal soit une déchéance, mais si l’homme engendre une destinée de bêtise et de bestialité, c’est une chute.
Gabriel psaume 141. verset 10: Les hommes des temps anciens possédaient un savoir-faire, des valeurs, des principes, une sagesse et ils se confiaient et se transmettaient cette sagesse comme un trésor. Certains portaient en eux l’amour de la nature et le savoir pour la cultiver, pour vivre avec elle et faire pousser les légumes dans le jardin. Ils savaient travailler la terre, lui parlaient et apprenaient d’elle les mystères de la transformation, de l’élévation, de l’épanouissement, de la réalisation, de l’offrande… Jardiner était un art de vivre et une école de sagesse. Ainsi, pour toute activité, il y avait des maîtres et des élèves et tout était conduit dans l’art du travail bien fait et du bonheur d’accomplir sa tâche. Toutes les activités étaient animées par une âme, un sens profond, une intelligence lumineuse. Une tomate n’était pas uniquement une forme, une couleur, une odeur, une saveur, une idée que l’on se faisait d’elle, mais plutôt le résultat de l’évolution intérieure de l’homme. Ainsi, rien n’était banalisé, chaque chose était rattachée à une vérité qui nourrissait la vie intérieure et l’âme immortelle de l’homme.
Ouriel psaume 186. verset 34: Que ta vie ne soit pas offerte à la mort, mais qu’elle soit une élévation, un travail sans relâche, une remise en question, un renouvellement.
Gabriel psaume 290. verset 10: Si, aujourd’hui, les hommes sont envahis de maladies et de problèmes, c’est parce qu’ils ont abdiqué leur être intérieur pour se laisser envahir, sans aucun discernement, sans retenue, par les mondes extérieurs. Ils ne savent plus quoi faire de toute cette nourriture, de toutes ces informations qui non seulement ne les rendent ni plus sages ni plus riches, mais qui s’installent en eux à leur insu, pour finalement en faire leurs esclaves, demandant toujours plus et les empêchant de cultiver leur vie intérieure et leur élévation vers les mondes supérieurs.