Ange de l'Attention
Gabriel psaume 28. verset 1: Sois un être attentionné face à la vie.
Gabriel psaume 105. verset1: Les hommes de cette époque cherchent l’amour, l’affection, le regard de l’autre, l’attention. Ils ne veulent tellement pas être seuls qu’ils sont prêts à faire n’importe quoi pour être regardés. Ils s’expriment, essaient de montrer le meilleur d’eux-mêmes et l’offrent à l’autre parce que cela leur fait du bien de sentir qu’il est intéressé. En fait, ils cherchent à échapper au vide qui est en eux. Ce vide est l’inconscience de leur vie intérieure reliée à leur âme.
Gabriel psaume 105. verset 14: Mon souhait est que chaque être humain entende cette parole : redressez-vous, ne cherchez pas l’aboutissement de votre vie dans le monde des apparences, gardez toujours une distance. Restez toujours courtois, polis, ne jugez pas les autres, ne les enfermez pas, mais ne les glorifiez pas non plus, ne les placez pas là où ils ne doivent pas être. Car il y a une grande illusion dans ce monde, mais les hommes sont tellement en manque d’attention qu’ils acceptent, bien souvent, de faire n’importe quoi de leur vie, juste pour se sentir exister.
Raphaël psaume 116. verset 14: Le monde créé par les hommes malades est devenu puissant et sournois. Tout est mis en œuvre pour capturer l’attention de l’homme et l’emmener dans certains mondes, le décentrer, le distraire, le faire exister, le captiver, lui voler son énergie, son âme, son existence, sa destinée. L’homme veut alors tout connaître, tout savoir, participer à tout, donner son avis sur tout. C’est ainsi qu’il détourne le pouvoir créateur de sa pensée, de ses paroles et de sa volonté du but ultime et véritable de sa vie. Il est décentré, déraciné, vidé de son essence.
Raphaël psaume 123. verset 26: Rien n’arrive par hasard ou gratuitement, c’est certain. Mais si l’homme vit avec la sagesse, sa destinée n’est pas la même que s’il vit avec la bêtise. Là doit se porter ton attention.