Ange de l'Argent
Raphaël psaume 70. verset 12: Si ces lentilles sont apparues, c’est parce que les hommes ont regardé le monde passivement. Ils se sont alors fait féconder devant les vitrines, les magazines, la télévision, devant l’envie des gens, devant ce qu’un monde artificiel a mis d’intéressant devant leur nez pour les attirer et les attraper. Ce monde artificiel a instruit l’homme et l’a éduqué en lui faisant miroiter que le bonheur sur la terre résidait dans le fait d’avoir une maison, une famille, une situation, un travail, de l’argent, des vacances et la santé. Bien sûr, cette vie n’est pas négative, mais à travers cela le message du monde est : si tu as tout cela, tu auras le bonheur sur la terre, alors tu pourras prendre du temps pour goûter autre chose de moins vital, de moins essentiel pour toi. C’est là que réside la tromperie, car l’essentiel est l’essentiel, et tout le reste vient après lui.
Ouriel psaume 67. verset 3: Puissant est aujourd’hui l’esprit du monde qui a attrapé et séduit les humains à travers tout ce qui brille, et surtout à travers l’argent. L’argent est devenu la concrétisation de cet esprit, le but suprême, la vie et le moteur des hommes.
Ouriel psaume 67. verset 6: La vraie richesse est à l’intérieur de l’homme. L’argent n’est qu’un moyen pour la réaliser dans le monde extérieur.
Ouriel psaume 67. verset 9: L’homme doit prendre conscience que l’argent qu’il possède ne doit pas être mis au service de la mort pour glorifier les apparences extérieures. Bien au contraire, si un homme a la possibilité d’avoir cette énergie, il doit l’utiliser pour construire la gloire du monde divin, pour que la tradition vivante de la Lumière puisse vivre sur la terre et y demeurer. C’est cela, la véritable richesse dans tous les mondes. Si les hommes qui en ont les moyens ne font pas cela, la grande pauvreté s’abattra sur l’ensemble de l’humanité. Les hommes prisonniers de l’illusion utiliseront de plus en plus toutes leurs ressources pour alimenter le monde extérieur sans jamais connaître aucune possibilité d’être rassasiés. Il faudra toujours et toujours plus, et l’homme deviendra de plus en plus esclave.
Raphaël psaume 77. verset 2: Vous n’avez pas été formés et éduqués pour vous connaître au-delà de votre apparence et savoir qui vous êtes vraiment. Vous entretenez chaque jour une attitude qui vous maintient dans cet état d’esprit. Vous avez été éduqués dans la peur et le doute. Peur du lendemain, peur de ne pas y arriver, de ne pas être capables, de ne pas avoir assez d’argent pour vivre, de ne pas exister aux yeux des autres. Alors, que ce soit dans le monde de l’homme ou dans celui de la spiritualité, vous vous attelez éperdument au travail en espérant y trouver une stabilité. Certains deviendront mous et feront tout ce qu’on leur dira de faire. D’autres deviendront des tyrans et voudront dicter leur volonté à tout le monde. Toutes ces attitudes demeurent sous l’emprise du monde de l’homme et de son identification liée à la mort, à la domination de la peur et du doute.