Ange de l'Appréciation
Raphaël psaume 142. verset 1: Les hommes ne voient pas tous le monde de la même façon. Pourtant, la vision du monde visible est la même pour tous. Dans le monde physique, les hommes ont réussi à établir des conventions qui les ont mis d’accord, notamment dans la définition des formes ou des couleurs de tout ce qui les entoure. Il peut y avoir des petites nuances, mais ce n’est pas fondamental. Par contre, dès que nous entrons dans le domaine de la pensée, de l’appréciation, de l’interprétation, de la compréhension, du jugement, les visions divergent. Dès que la pensée intervient, la perception visuelle se transforme et chacun entre dans son monde particulier et subjectif.
Raphaël psaume 235. verset 15: Tous les hommes ont un savoir, une intelligence, une compréhension qui leur sont propres, mais les non-religieux ont perdu de vue l’intelligence supérieure qui est au-dessus de tout. C’est pourquoi ils se placent eux-mêmes, avec leur vision limitée, comme étant le ciel, l’autorité suprême, le grand savoir. Ils se permettent de faire des affirmations et des appréciations, de porter des jugements, jusqu’à enfermer des êtres dans des boîtes et à exterminer celles et ceux qui ne pensent pas comme eux.
Gabriel psaume 158. verset 8: Bien souvent, l’homme va chercher ce qui est superficiel mais ne sait pas garder en lui ce qui est précieux, ce qui a de la valeur, ce qui est immortel. Il ne sait pas apprécier le sacré en lui.
Gabriel psaume 158. verset 10: Il y a une loi fondamentale qui veut que si on n’apprécie pas ce que l’on a, on finit par le détruire. Or, il est évident que la vie n’aime pas aller dans un corps ou dans un être qui ne l’apprécie pas.
Michaël psaume 186. verset 24: Il ne s’agit pas de dire du bout des lèvres que l’on aime les vertus tout en ayant les yeux vides envers elles. Non, vous devez vivre avec elles jusque dans la vie quotidienne et à travers elles, aimer les Anges, les louer, les apprécier.