Ange de la Résistance
Ouriel psaume 36. verset 3: Les hommes sont bien ignorants, ou peut-être sont-ils des enfants ne grandissant pas et ne mûrissant pas ? Ils sont comme les enfants qui, un jour, veulent tel jouet en pensant qu’il va combler leur vie et qu’avec lui ils pourront vivre toutes les aventures qu’ils ont imaginées. Après avoir obtenu ce qu’ils espéraient, ils sont déçus, car ils prennent conscience que ce qu’ils avaient imaginé n’était qu’un rêve, qu’une envie passagère suscitée par un monde qui les avait visités en leur faisant miroiter des images, des couleurs, des odeurs, des impressions, des envies. Aujourd’hui, les hommes sont bien souvent identiques à ces enfants. Ils disent qu’ils vont vivre avec la Lumière et que ce sera de telle et telle façon ; qu’enfin tout sera facile, qu’il y aura un travail sur soi, mais comme dans un rêve, rien ne sera important, tout sera bien, léger, encourageant ; que la force sera présente, que les doutes s’enfuiront, que tout esprit de résistance disparaîtra. Moi, l’Archange Ouriel, je dis que les enfants doivent mûrir et sortir de leur monde pour toucher la réalité de la terre, qui les éveillera dans ce qu’ils ont à accomplir pour faire triompher la véritable lumière dans leur vie.
Gabriel psaume 138. verset 26: L’homme doit toujours chercher ce qui est pur et vrai. Il doit se construire une vie matérielle, mais aussi une vie éternelle. Il doit s’entourer des meilleurs éléments, de ceux qui lui permettront d’y parvenir sans trop d’embûches, de résistance et de déchets non recyclables.
Gabriel psaume 159. verset 7: Si vous n’avez pas pris soin de votre corps en le plaçant dans la lumière de la sagesse, il ne vous aidera pas lors du passage. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes partent maintenant dans la souffrance, la résistance et avec l’aide de machines. Si le corps avait été un allié et un outil du maître de maison, il vous aiderait et ne vous alourdirait pas de sa résistance.
Ouriel psaume 136. verset 2: C’est à cause de cette soif d’existence que les hommes se sont séparés du monde des origines et de la Divinité. À travers les siècles et les générations, l’humanité a cheminé, mais ce désir intérieur est demeuré le fondement même de toute existence dans votre monde. Le désir d’exister, d’apparaître, d’être présent en chaque manifestation, de connaître, de maîtriser est fondamental pour l’existence humaine. Vous devez comprendre que les mondes supérieurs n’ont pas ce désir de vivre, d’apparaître, de se jauger, de se connaître par la dualité et la résistance.
Gabriel psaume 204. verset 1: Si l’homme souffre, c’est avant tout à cause de certains états d’âme. Il est rare que le corps souffre de lui-même, sauf bien sûr, s’il se blesse, si l’homme lui donne une nourriture inappropriée, inhale des vapeurs toxiques ou le conduit dans des excès qui diminuent ses résistances, l’affaiblissent et le rendent malade. Il y a aussi les virus qui peuvent envahir le corps de l’homme, mais d’une certaine façon, tout cela est bien souvent une conséquence indirecte de la culture de certains états d’âme. Ainsi, vous devez chercher la principale cause de la souffrance et de la maladie dans les états d’âme qui envahissent la sphère de la pensée, des sentiments et paralysent la volonté.