Ange de la Reconnaissance

Gabriel psaume 105. verset 2: L’homme qui tourne tous ses sens vers le monde des apparences extérieures cultive en lui un néant et c’est pourquoi il cherche à l’extérieur la reconnaissance, l’amour.

Gabriel psaume 130. verset 1: Si vous, les hommes, avez la vie sur terre, c’est parce que, dans leur grande générosité, la Mère et tous les règnes qui l’entourent vous ont donné tous les éléments pour vivre, vous développer et grandir. Vous devez en être conscients et cultiver la reconnaissance de génération en génération.

Michaël psaume 171. verset 12: Le monde de la Lumière ne fera jamais ce que l’homme fait à la vache ; il y a un respect et une reconnaissance, un soutien mutuel, une compréhension. En agissant ainsi envers les autres règnes, l’homme ne fait que révéler qui il est et avec quel ciel, quel monde il s’est associé. Mais cela est incompatible avec le monde divin.

Gabriel psaume 197. verset 23: C’est dans la reconnaissance et l’acceptation de ce que vous avez que vous trouverez le chemin de la transformation.

Gabriel psaume 250. verset 9: Tu dois parvenir à reconnaître que tu as été fabriqué par un monde artificiel qui a été pensé, construit, organisé, façonné pour que l’homme puisse s’identifier à un monde extérieur qui lui est étranger. Ainsi, toute sa vie, l’homme cherche à s’adapter à ce monde qui l’accapare et l’anéantit, à se l’approprier, à s’y conformer. Il cherche un statut social, une reconnaissance et il est prêt à adopter tout ce qu’on lui propose : une famille, un travail, une maison, des enfants, une vie emplie d’activités afin d’avoir droit au bonheur qu’agite devant lui le monde des hommes mortels. Mais en tout cela, il n’y a pas de place pour l’éveil de la vie de l’âme et pour faire apparaître le corps de l’immortalité.