Ange de la Plénitude

Ouriel psaume 15. verset 3: C’est avant tout l’esprit qui doit diriger la matière, et la matière qui doit réaliser les œuvres de l’esprit. Si l’esprit est soumis à la matière, si la vie intérieure est éteinte, envahie des conditions et nécessités de la vie extérieure, le bonheur ne sera jamais goûté dans sa plénitude.

Ouriel psaume 16. verset 7: C’est en l’homme, dans sa vie intérieure consacrée à Dieu et créatrice d’harmonie dans les mondes extérieurs que réside la force. Si l’homme abdique cette force intérieure, cette conscience de son âme, cette sensibilité de son être subtil, alors la vie extérieure et ses circonstances s’emparent de son être et le soumettent en esclavage, le conduisent vers des régions où il ne trouvera jamais la plénitude, où il ne goûtera pas au bonheur d’accomplir ce pour quoi il est fait, ce pour quoi il est venu sur la terre.

Ouriel psaume 46. verset 4: Pourquoi mettez-vous toutes vos vies, toutes vos forces dans ce qui tue ? Vous aimez la voiture, le téléphone, la télévision et toutes ces choses qui prolongent votre chute vers un monde encore plus bas. Je sais que vous ne pouvez plus concevoir une vie sans cette technologie, mais en avez-vous vraiment besoin pour être heureux et connaître la plénitude de la Lumière ? Non pas qu’il faille renoncer à tout cela - ce serait trop difficile pour vous et vous perdriez vos repères -, mais vous devez être conscients et trouver l’attitude intérieure juste pour ne pas être enchaînés et devenir esclaves de ce qui plonge l’homme dans les sphères de l’abîme.

Ouriel psaume 68. verset 1: Si vos pieds vous conduisent dans une direction, que vos sentiments essaient de vous emmener à l’opposé et que votre pensée s’efforce de contrôler les 2 sans aucun succès, vous êtes en mauvaise posture. Pour l’homme, le bonheur est de retrouver l’unité de son être. C’est dans l’unité que se trouve l’harmonie, que l’homme peut goûter la plénitude de ce qu’il est en vérité.

Raphaël psaume 93. verset 1: Les hommes les plus intelligents, les plus sensibles cherchent à aller vers le monde divin parce qu’ils ont compris que dans leur monde ils ne pourront pas trouver la satisfaction et la plénitude. Je dis qu’une telle attitude est bonne. Je félicite ceux qui l’adoptent et j’encourage ceux qui cherchent, car un jour, ils trouveront.