Ange de la Paix
Ouriel psaume 28. verset 5: Il y a la joie des démons qui ne pensent qu’à leur plaisir personnel et qui disent : « L’essentiel, c’est de vivre ! » sans se préoccuper de savoir si leur vie engendre le malheur autour d’eux. Il y a la joie des humains qui partagent un repas entre amis, qui cultivent l’amour dans leur famille, le respect et la paix dans toutes les relations. Il y a aussi la joie ultime, celle qui consiste à marcher sur le chemin de Dieu.
Gabriel 57. verset 5: Bien sûr, l’homme qui ne sait pas lire le langage vivant de la nature dira qu’il ne comprend pas l’autre, que cet autre n’est pas comme lui, qu’il pense autrement, qu’il n’a pas les mêmes valeurs et que cela n’est pas bon. De là à partir en guerre contre une autre forme d’existence, il n’y a qu’un pas. Par cette attitude terre à terre, l’homme se renferme sur lui-même. Il ne cultive pas d’intérêt pour la découverte d’une autre forme d’existence et ne cherche pas à s’élever et à s’unir dans le lieu qui peut être appelé l’« espace de la paix »
Gabriel psaume 85. verset 13: Si une lumière vient te voir, accueille-la non seulement en toi, mais jusqu’au bout de ton être et de ta vie. Fais en sorte qu’elle devienne victoire pour la vie jusque dans ton monde. Si c’est la paix que tu as comprise, tu dois réaliser une œuvre de paix. Peut-être faut-il te réconcilier avec ton voisin, avec ton ami ou arrêter d’être rongé par le désespoir, dirigé par certaines pensées accablantes... Comment faire ? En te mettant en harmonie avec l’Ange de la paix dans la vérité.
Gabriel psaume 88. verset 1: Plus l’homme descend dans la matière, plus il éteint en lui la lumière du monde supérieur, la capacité à vivre avec son âme, à connaître des états d’être divins comme le bonheur, la paix, le savoir véritables.
Raphaël psaume 89. verset 4: Le monde divin connaît la structure de l’homme et comprend ses besoins. Ce qu’il ne comprend pas, c’est pourquoi les hommes cultivent un comportement anti-fraternel, repoussent l’autre, se chamaillent jusqu’à s’entretuer, se déchirer et cloisonner leur monde. Pourquoi ne cherchent-ils pas à s’unir dans un idéal commun pour faire apparaître une œuvre de Lumière sur la terre qui leur apportera la vie, le bonheur, l’intelligence, la paix, l’éternité ?
Raphaël psaume 92. verset 21: Soyez dans l’union et la paix et non dans la dualité et la discorde, car en demeurant dans ce monde, même si vous priez et méditez toute votre vie, vous n’atteindrez rien.
Ouriel psaume 85. verset 9: Aujourd’hui, les hommes ont perdu ce sens de l’harmonie et de la paix intérieures. Ils ne savent plus s’orienter dans la volonté de l’être véritable et sont instables dans leurs pensées et leurs sentiments. Ils pensent qu’en s’ouvrant à tout ce qui existe sans aucun discernement, ils pourront comprendre toutes les facettes de la vie et finiront par trouver ce qui leur convient, mais c’est une erreur.
Raphaël psaume 137. verset 8: Souvent, votre Père Gabriel vous a dit de vous unir et de ne pas enfanter dans la douleur. C’est dans l’intelligence, l’harmonie et la paix que vous devez créer le futur de l’humanité.