Ange de la Grace
Gabriel psaume 41. verset 3: Grâce au modèle du soleil, l’homme peut réellement savoir qui il est et où il en est dans son évolution. S’il est loin du soleil, il doit s’associer à lui, tisser un lien conscient avec lui.
Raphaël psaume 64. verset 2: Regardez une simple fleur enracinée dans la terre, s’élevant vers la lumière et le soleil. Elle vous impressionne par sa grâce, sa finesse, sa forme, les couleurs et la lumière qu’elle rayonne, par son amour et sa dévotion envers le soleil, par le parfum qu’elle répand dans l’atmosphère. Il y a un mystère dans la sagesse d’une simple fleur. Son histoire révèle un monde. Elle aime le soleil jusqu’à lui ressembler et en exprimer les profonds secrets jusque dans sa forme pour le faire vivre dans son monde.
Gabriel psaume 88. verset 4: Les plus éveillés savent que la terre n’est pas leur véritable patrie, qu’elle n’est qu’un lieu de passage nécessaire à l’accomplissement d’une mission. Ceux qui pensent ainsi ont gardé un lien vivant avec leur âme. Comment ont-ils fait ? À l’intérieur de leur corps, certains organes sont restés plus ou moins actifs et leur ont permis de conserver une relation avec les mondes plus subtils, ceci grâce à la présence sur terre de la tradition de la Lumière se transmettant dans la pureté de génération en génération.
Gabriel psaume 136. verset 40: Tu dois nettoyer ta vie et ne garder que les éléments que tu veux conserver. Les hommes diront que c’est très difficile lorsque des mondes vivent autour d’eux et se sont amalgamés à leur substance vitale. Oui, cela est vrai, mais c’est un choix de vie. Vous avez laissé ces êtres s’amalgamer. C’est vous qui pouvez maintenant vous en libérer grâce à la sagesse essénienne. Le choix vous appartient, mais vous ne maîtriserez pas la conséquence.
Gabriel psaume 274. verset 13: Si la sagesse devient vivante comme le pain grâce au champ de vie engendré par la culture essénienne, les hommes pourront s’élever à ce niveau pour l’entendre et la comprendre.