Ange de la Force

Michaël psaume 8. verset 4: L’homme n’accepte pas ses conditions d’existence, et en fait il ne s’accepte pas lui-même. Il ne veut pas vivre sur la terre et cherche désespérément autre chose. Pourtant, la vie supérieure passe par l’acceptation et l’harmonisation de la vie inférieure. Les forces de la terre, qui par amour transforment tous les défauts et poisons de l’homme sans lui demander quoi que ce soit en retour, se sentent alors rejetées par lui. Cette situation ne pourra perdurer indéfiniment, car si la terre peut accepter beaucoup de choses, il arrivera un moment où l’homme devra se retrouver face à lui-même. La terre ne voudra plus chérir son enfant qui est indiscipliné, mal élevé et arrogant.

Michaël psaume 14. verset 10: Si tu crois à la Lumière, sois fidèle à la Lumière et ne donne aucune prise aux forces négatives, elles qui aspirent à t’inculquer l’infidélité.

Gabriel psaume 19. verset 1: Il y a 2 forces dans le monde, 2 forces dans l’homme : la lumière et l’obscurité.

Raphaël psaume 5. verset 3: L’homme porte en lui quelque chose qui ne peut pas se satisfaire du monde mortel. C’est cet élément qui, sans cesse, le pousse en avant, le force à chercher autre chose. Il veut goûter une plénitude qui ne se trouve pas dans la limitation des formes du monde extérieur. Lorsque l’homme prend conscience de l’origine de cette aspiration en lui, il peut trouver la force de reconnaître un maître, une tradition et de s’engager sur le chemin de la Lumière.

Raphaël psaume 14. verset 17: La terre cherche à prendre soin de l’homme et à le structurer pour qu’il trouve la force d’aller vers l’esprit et de s’unir à lui. Elle aspire à ce que l’homme s’éveille et devienne conscient de ce qu’il est, de sa fonction, car sans ce fil, sans ce corps de l’homme, il n’y a pas de cerf-volant et donc le ciel et la terre ne peuvent plus s’unir, le monde de l’esprit ne peut plus toucher la terre en l’homme. Alors l’homme ne peut plus bénir sa Mère et apporter à tous les règnes de la terre la consolation, l’amour, l’harmonie et le grand trésor de Lumière.