Ange de la Douceur
Michaël psaume 21. verset 2: Ne soyez pas trop rigides avec vous-mêmes. Soyez conscients et vrais, mais accueillez la douceur comme une guérison et une protection.
Michaël psaume 69. verset 2: La terre souffre de l’ignorance de l’homme vis-à-vis d’elle, de l’indifférence, du non-respect, de l’inattention vis-à-vis des arbres, des fleurs, des récoltes, de la végétation, des animaux, des paysages, des lieux, des roches. Elle veut entendre la parole de Lumière et de sagesse de l’homme s’adressant à elle dans la complicité et la douceur, elle veut sentir les regards, le lien et l’attention.
Gabriel psaume 89. verset 13: Je vous le redis : ne soyez pas naïfs, mais n’enfermez pas non plus les autres dans la faiblesse et les peurs que vous portez en vous. Permettez au monde angélique de vivre dans la vie de vos relations. Ainsi, vous pourrez vous unir dans la douceur de la Lumière et gagner de la force pour réaliser ce qui est beau et vrai.
Gabriel psaume 150. verset 35: Que les Anges de la douceur, de l’amour et de la fluidité vous protègent et entrent dans votre fleuve de vie.
Gabriel psaume 198. verset 4: Prenez l’exemple d’un homme qui est habité par certains désirs, souhaitant vivre d’une certaine manière et faisant tout pour réussir sa vie terrestre, matérielle. Pour cela, il utilise tous les moyens à sa disposition : la douceur, la violence, le raisonnement, la philosophie… Son but est louable, mais il n’y a aucune cohérence entre ce but et sa façon d’être au quotidien, dans la réalité des actes : il veut que sa famille soit soudée, mais lui-même n’accueille pas ses propres parents, ses frères et sœurs et ne cultive pas de relations harmonieuses avec eux ; il veut vivre dans la douceur et la paix, mais il est froid avec tous ceux qui l’entourent ; il veut l’affection, mais il n’est pas capable de la donner ; il veut manger pour ne pas souffrir de la faim, mais il fait n’importe quoi avec la nourriture, la gaspillant et ne respectant pas les valeurs, les vertus des fruits et légumes qui se donnent à lui ; il veut la richesse mais ne partage rien, n’est pas généreux de ce qu’il a et ne pense pas aux autres. Que pensez-vous qu’un tel homme récoltera au final ? Il poursuit des buts, mais il n’est pas éveillé dans le réel, complètement pris par des abstractions engendrant un déséquilibre et l’éloignant du réel. Pensez-vous réellement que ce sont les Dieux ou l’entourage d’un tel homme qui engendrent cette situation ? Non, l’homme cherche à vivre une plénitude, mais il ne sait pas comment faire pour ouvrir les portes de son être et de sa vie intérieure. Alors, il attend que tout lui vienne de l’extérieur, car même ce qu’il porte en lui, dans son for intérieur, il n’envisage pas de le vivre indépendamment de la vie du monde extérieur. Il pense que les portes de son être intérieur ne s’ouvriront que lorsque la vie extérieure le comblera. Il pense que c’est à cette condition qu’il pourra accueillir ce qui lui sera donné et qu’alors seulement, il pourra révéler qui il est et montrer ce qu’il porte au plus profond de lui.