Ange de la Constance
Raphaël, psaume 73. verset 10: À travers les siècles, les hommes n’ont cessé d’affaiblir le monde divin dans leur propre monde par leur inconscience et leur manque de constance.
Raphaël, psaume 81. verset 1: Les hommes manquent énormément de sagesse, de discernement, de concentration, de constance et de stabilité. Ils ont laissé se créer autour d’eux un monde qui sans cesse les distrait, les désoriente, les appelle, les attire. Leur activité est en permanence soumise à des attractions multiples venant de tous les côtés.
Michaël, psaume 116. verset 1: Avec le temps, les humains ont perdu une vertu qui était capitale pour leur progression heureuse dans la vie : la constance.
Michaël, psaume 189. verset 16: L’intelligence et la pensée sont des facultés qui ne savent pas forcément ce que veut l’homme dans sa vie. L’homme lui-même n’est pas souvent clair et ne sait même pas ce qu’il veut réellement. Il regarde tout, parle de tout, mange, écoute, s’associe avec tout ce qui s’approche de lui sans discernement, raisonnement ni sagesse. Alors les êtres, les facultés qui vivent autour de lui et en lui ne savent pas forcément quelle orientation elles doivent prendre. C’est pourquoi, par l’étude de la sagesse essénienne, vous devez reprendre votre destinée en mains avec clarté, détermination et constance.
Gabriel, psaume 171. verset 13: Entrez dans ce qui est juste, cultivez la dignité, l’honneur, inclinez-vous pour faire naître le respect des lois divines et appeler dans votre ciel la sagesse qui est plus grande que la vie de l’homme. Par cette attitude, vous ouvrirez les portes et trouverez des associés qui vous aideront à bâtir le monde de demain dans une harmonie parfaite. Bien entendu, cela ne se fera pas en 1, 5 ou 10 ans, car l’héritage sombre qui pèse sur la tête et les épaules de l’homme est lourd, très lourd. Il vous faudra donc du temps, de la patience et de la constance, mais dites-vous que la décision et l’engagement doivent être pris aujourd’hui. Si vous le comprenez, vous avez une opportunité unique et vous ne serez pas venus sur la terre en vain.