Ange de la Concentration
Ouriel psaume 82. verset 18: Le corps est capable de régler bien des problèmes de la vie quotidienne qui semblent insurmontables à l’homme. Ce qui devient un obstacle, c’est la concentration de l’homme orientée vers la peur et apportant un problème là où il n’y en avait pas. Alors le corps est plongé dans la faiblesse et ne peut aider l’homme.
Michaël psaume 124. verset 24: Apprends à maîtriser les influences qui agissent dans ta vie. Par la méditation et la concentration, relie-toi à la Ronde des Archanges afin d’ancrer en toi des paroles d’intelligence et de sagesse. Elles deviendront en toi des semences actives et vivantes qui construiront ta vie.
Michaël psaume 151. verset 34: C’est par la méditation, la concentration et la maîtrise que tu peux orienter ton devenir, ta destination, que tu peux comprendre que la nature de tes actes détermine qui tu es et ce que tu vas devenir. Si tu ne t’éveilles pas dans cette sagesse et ne la mets pas en œuvre, tu finiras par t’apercevoir que rien n’est réalisé, que tu es passé à côté de l’essentiel, que tout est gaspillé, parti en fumée et que rien n’a été construit. Ne suis pas ce chemin du gaspillage.
Gabriel psaume 139. verset 23: Les hommes sont tous de bonne volonté, habités par de bonnes intentions. Il leur manque cependant une bonne éducation, liée à une tradition de sagesse capable de leur apprendre à s’éveiller et à entrer dans la maîtrise de leur corps pour accomplir leur vie conformément à ce qu’ils pensent au plus profond d’eux. Sans cette éducation fondamentale, il y a et il y aura toujours dans la vie de l’homme un décalage, un désaccord, une dysharmonie, quelque chose qui engendre la confusion, le trouble parce qu’il n’y a pas d’unité, de concentration sur un but unique.
Gabriel psaume 142. verset 18: À celui qui vacille, qui penche à droite et à gauche, qui ne sait pas marcher droit ni se tenir dans la stabilité, qui se justifie sans cesse et invente des tas de stratagèmes justes pour pouvoir se faire une vie, remettant sans cesse tout en question, à celui qui cherche la Lumière pour pouvoir mieux vivre dans le monde de la mort, à celui-là je dis : place-toi nu devant la grande vérité, purifie-toi, étudie et éveille ta conscience, puis entre dans la discipline et la concentration.